Des sites remarquables

Kilométrage par rapport a Saint-Céré


Château de Montal (5Km)


Au 1er plan: le château de Montal,  joyau de la Renaissance française. On y a caché la Joconde pendant la guerre.

En arrière plan, le château des Tours-Saint-Laurent. Il domine le village de Saint Céré, et abrite le musée de Jean Lurçat.


Autoire (8Km)


Autoire se niche au pied de falaises calcaires. Sa cascade, le château des anglais, ses manoirs et son église romane lui ont permis de se classer parmi les plus beaux villages de France.


Loubressac (10Km)


Loubressac, vieux bourg fortifié situé au sommet d'un piton rocheux, fait face au château de Castelnau-Bretenoux. Très joli village moyenâgeux avec un magnifique panorama sur la vallée. Classé parmi les plus beaux villages de France.


Château de Castelnau-Bretenoux (11Km)


Le château de Castelnau-Bretenoux est la forteresse médiévale la plus importante du Quercy. Incontournable!


Carennac (15Km)


Carennac, situé sur une terrasse rocheuse, domine la Dordogne. L'église Saint-Pierre du XIe siecle et son cloitre sont magnifiques. Classé dans les plus beaux villages de France.


Le gouffre de Padirac (19Km)


Le gouffre de Padirac est une cavité naturelle au fond de laquelle coule une rivière souterraine. La visite commence en barque, puis a pied. Il vaut mieux réserver quelques jours à l'avance, car c'est un lieu très fréquenté!


Curemonte (28Km)


Curemonte est construit sur une ligne de crête qui surplombe deux vallées verdoyantes. 3 châteaux et 3 églises dans le village! Classé dans les plus beaux villages de France.

 


Rocamadour (30Km)


Rocamadour, cité médiévale accrochée a une imposante falaise, est un lieu de pèlerinage réputé depuis le XIIe siècle. Un escalier monumental conduit a la basilique Saint-Sauveur et à la crypte Saint-Amadour (classées au patrimoine mondial de l'humanité).

Le village de Rocamadour est le deuxième site le plus visité de France après le Mont Saint-Michel.


Martel (32Km)


Martel, la ville aux 7 tours, est une ancienne riche cité marchande.

Vous pouvez découvrir la Vallée de la Dordogne grâce a une locomotive à vapeur, par l'ancienne ligne de chemin de fer taillée dans la falaise à 80 mètres de hauteur.


Turenne (38Km)


Capitale du Vicomté de Turenne qui était situé a cheval sur la Corrèze et le Lot, Le village de Turenne a gardé de nombreuses traces de son histoire. Classé parmi les plus beaux villages de France


Collonges-la-Rouge (38Km)


Collonges-la-Rouge doit son nom à son grès rouge qui le rend si atypique. Classé dans les plus beaux villages de France


Saint-Cirq-Lapopie (66Km)


Saint-Cirq Lapopie épouse la paroi rocheuse, à 100 mètres au dessus de la rivière. Une vue magnifique! Classé parmi les plus beaux villages de France. Le poète et écrivain André Breton déclarait au sujet de ce village "j’ai cessé de me désirer ailleurs".


Grottes de Lacave


Lacave (38Km)

Activités


Balades en gabares



Location de canoës



Randonnées